Quote

Électoralement votre !…

A L’aube proche des élections présidentielles 2017, ces débats sont des ébats nauséabonds, où la corruption n’est pas toujours dévoilée, mais simplement éludée…

Les magouilles s’éventent et les malversations se dévoilent au public, qui paye pour des élus sans scrupules, qui se vautrent dans l’or de la République, ou des partis qui ne dévoilent pas l’origine de leurs fonds !

Certes cela n’est pas nouveau, mais les « canards » déchainés d’investigation ont le mérite d’apporter l’eau au moulin et de dévoiler ce qui est trop caché.

Cela laisse un goût amer aux concitoyens à l’affut du moindre débat de vérités où s’est glissé le pouvoir des sondeurs, qui ne veulent pas se révéler !

La naïveté de certains, doublée d’une bonne volonté identitaire, organise le lit des extrêmes, en abondant dans l’œuvre de leurs sillons de haine !

Quelle tristesse de voir ainsi prononcer des propos horribles sur l’humanité en souffrance, comme si nous devions « l’achever » afin qu’elle soit « exterminée », puisque certains prétendent ainsi légitimer leur nationalisme, au détriment de la misère de ceux qui fuient les persécutions.

Je m’appuie sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, afin de légitimer les sursauts d’humanité bienfaisants de ceux qui ont le cœur, comme la compassion fraternelle en action.

C’est un chant d’amour qui manque à nos débats du moment, et il serait bon que la LUMIÈRE soit l’éclairage des candidats, comme du futur élu de ce printemps présidentiel !…

9 MARS 2017

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

“We must learn to live together as brothers, or perish together as fools.”

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ou bien périr ensemble comme des fous !

Rev. DR MARTHIN LUTHER KING

 

© Victoria Douglas de Antiquis       

Copyright Victoria Douglas de Antiquis
French Holistic Writer
Chronique du 1er Avril 2017
Tous droits réservés images et textes – All rights reserved 2017
TWITTER
Advertisements